Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

NEWS
Toutes nos news en un seul clic.

Our Latest Projects

Go to Portfolio

Latest Posts

Go to Blog

Abonnez-vous à notre newsletter

… Je Booste ma visibilté …

Home > Blog > portraits > N > Valérie Nassen-Wester

 

 

Une Révélatrice d’Épanouissement, tel est le qualificatif qui me convient le mieux !

Je suis Valérie Nassen-Wester créatrice du concept « Le Boudoir de L’Union en Soi », un aboutissement de plusieurs années d’évolution (auparavant, mon activité s’appelait « Reflet de Soi »).

Sur le plan privé, je suis née à Verviers le 17 janvier 1976. Je suis mariée depuis de très nombreuses années et maman de trois « grands enfants ».

Quand j’étais petite fille, j’aimais jouer avec mes poupées mannequin, les mettre en beauté, les coiffer, les habiller…et leur inventer une belle histoire d’Amour ! J’aimais me faire jolie. Mon miroir était mon ami. Je n’en étais pas moins « nature sauvage » car j’aimais aussi la nature, mon jardin, préparer des parfums à base de pétales de roses. A l’âge de 7 ans, je me suis rendue, à plusieurs reprises, dans un petit institut de beauté où ma maman allait se faire épiler à la cire chaude, ce procédé de l’époque qui laissait une odeur particulière dans le salon. Je suis tout de suite tombée amoureuse de ce métier. C’était certain, je voulais devenir esthéticienne. Les années ont passé et à l’âge de 15 ans et demi, j’ai intégré une école technique en bio-esthétique à Liège-Angleur. Je suis, donc, devenue bio-esthéticienne-cosméticienne diplômée de Maria Goretti en juin 1996.

J’ai toujours eu une âme d’entrepreneuse et même un côté innovateur souvent avant-gardiste. En 2000, je me suis lancée, pour la première fois dans l’aventure en créant, suite aux conseils de proches au départ, une activité de soins de beauté et pédicure médicale au domicile de ma clientèle. A cette époque, en Belgique, c’était rare. Même le matériel était quasi inexistant !

Très vite, je me suis rendue compte qu’il me manquait quelque chose à mon métier, quelque chose de plus profond. Lorsque les clientes prenaient rendez-vous, ceux-ci tournaient vite à la confidence, à la recherche d’un autre type d’aide en complément des soins, des gestes, de la mise en valeur que je pouvais leur apporter.

En 2003, je décide de faire une pause pour m’amener à la réflexion. Cette réflexion va m’amener à un travail sur moi et ce travail sur moi va m’ouvrir les portes de l’accompagnement mieux-être global (Holistique plus exactement). J’ai, donc, suivi un grand nombre de formations, toutes plus riches les unes que le autres, j’ai beaucoup complété par de l’expérimentation personnelle et diverses formes d’apprentissages autodidactes, pour aller donner « ce plus » que je cherchais pour donner davantage de sens à mon métier d’esthéticienne.

En 2013, c’est encore une nouvelle porte qui s’ouvre à moi, celle du couple, de son relationnel, de son intimité, de la sensualité, de son harmonie… .

Aujourd’hui, « Le boudoir de L’Union en Soi » est un concept qui allie tous mes apprentissages. De l’estime de Soi, de l’image de Soi, de la connaissance de Soi, de la beauté, de la mise en valeur, de la sensualité, l’ouverture à l’autre, du piment, de l’harmonie, de la compréhension, du respect de soi et de l’Autre… soit, « Epanouissez-vous ! Sublimez-Vous ! Sublimez votre couple ! » . Tel est mon slogan, celui du concept « Le Boudoir de L’Union en Soi », tel est mon objectif, et mon engagement est de vous y accompagner, au cas par cas, dans votre unicité.

Afin de compléter, j’ai choisi de vous proposer différents articles à la vente : cosmétiques, lingerie, articles coquins, bijoux. Un plus pour vous sublimer en toute confidence. Ah oui, j’oubliais, je me rends à votre domicile : pratique, confidentiel, relaxant ! Et bientôt, « Le Boudoir » en plus.

.

Mon univers professionnel :

« Glam-Glam-Glamour », bien entendu !

Ce n’est pas parce que nous abordons des sujets sérieux que nous ne pouvons pas y mettre des paillettes, bien au contraire ! La joie amène la joie. La joie amène à la détente, la joie amène à l’épanouissement, à la confiance en soi et en la VIE.

« Le Boudoir » : un lieu où règne la confidence où tu pourras me parler de ton intimité en toute intimité et je te guiderai avec bienveillance. Un lieu de mise en beauté, du corps et de l’esprit où tu pourras déposer et te transformer dans ta propre valeur. Un lieu de joie, un lieu où l’on s’amuse où l’on s’épanouit !

« L’Union en Soi » : JE t’invite à t’unir à toi-même, à te respecter, à t’aimer. Je t’invite à t’unir à toutes mes parcelles de « Qui tu es », sans aucune dualité. Je t’invite à t’unir à l’autre, à l’Etre aimé, à le découvrir, à te découvrir. (Valérie Nassen-Wester « Le Boudoir de L’Union en Soi »).

.

Les 4 dates clés professionnelles :

1996 : Enfin, je suis bio-esthéticienne diplômée.

2000 : Je me lance dans l’aventure de l’entreprenariat.

2003-2004 : Un arrêt pour mieux voir qui je suis et ce que je veux donner. Le début d’un cheminement et d’une nouvelle direction complémentaire.

2013 : J’ouvre une nouvelle porte, celle du couple. Ce qui s’y cache, ce qui l’aide…

.

Une femme qui m’inspire

Il y a beaucoup de femmes et d’hommes, connu(e)s ou pas, qui m’ont inspiré tout au long de ces années de cheminement et d’apprentissages (et ça continue !). Ceci dit, puisqu’il faut en choisir UNE, c’est de Diane Bellego dont je souhaite vous parler.

Diane Bellego est auteur, conférencière, accompagnatrice holistique et animatrice de stage portant sur le thème du Tantra (en particulier le Tantra Cachemirien), la notion de Masculin/Féminin, du couple intérieur et extérieur. J’ai découvert Diane en 2013 par des vidéos sur internet, puis par la lecture de son livre : « Masculin/Féminin- L’initiation Amoureuse « La fusion au cœur de la séparation » , lorsque cette porte sur le sujet du couple s’est ouverte pour moi. Ce fût le début d’une métamorphose dans ma vie personnelle et professionnelle. L’accompagnement que je propose s’y inspire fortement. J’ai rencontré Diane lors d’un stage en Belgique en mai 2017. Hormis son enseignement riche et de qualité, Diane incarne pour moi, ce Masculin et Féminin en parfaite symbiose : à la fois chaleureuse et à la fois ferme, à la fois bienveillante et secouante, un Etre assumant toutes les parties d’elle-même. J’aime son charisme, son honnêteté vis-à-vis d’elle-même et des autres, sa non-dualité. Elle m’inspire pour son enseignement et pour sa personnalité. Elle m’inspire également pour son EGALITE entre les hommes et les femmes !

.

Une citation :

« Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? » (Alice au pays des merveilles.)

.

Le conseil que j’aurais envie de donner :

Soyez créatif ! Élargissez votre champs de vision ! Ne restez pas figé sur vos acquis et méthodologies, EXPÉRIMENTEZ !… Amusez-vous, épanouissez-vous, jouissez de la VIE !

.

Avec une baguette magique :

Nous avons tous une baguette magique en nous. Magie : « Quand le mage agit », le tout est de faire ressortir son potentiel et savoir se servir de cette baguette intérieure.

.

Et ce que je pourrais ME souhaiter ?

Beaucoup de travail. Beaucoup de personnes heureuses et épanouies après mon passage.

Un bel équilibre entre ma vie privée et professionnelle.

Et plein de jolies rencontres et surprises !

.

Découvrez « Le Boudoir de L’Union en Soi » : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COPYRIGHT ZELLESOFEMININ.BE | 2017 ~ CREATED BY GSE ~ Mentions légales