Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

NEWS
Toutes nos news en un seul clic.

Our Latest Projects

Go to Portfolio

Latest Posts

Go to Blog

Abonnez-vous à notre newsletter

… Je Booste ma visibilté …

Home > Blog > portraits > Magali Van Tesch

 

 

Elle a les pieds bien sur terre mais les yeux dans les étoiles. D’ailleurs, Magali Tesch en a fait le thème de sa pièce de fin d’études.

Vive, et surtout vivante, passionnée, mais aussi maman à la tête d’une tribu de cinq enfants, elle gère famille et travail de main de maître. Maître artisan, s’entend !

Magali Tesch et l’Atelier Van Tesch : des bijoux entre finesse et émotions…

Magali Tesch est une jeune femme d’une trentaine d’année, Après avoir étudié à l’INFAC pour devenir bijoutière-joaillière en menant de front vie de famille et études (elle a terminé ses derniers examens enceinte de son premier enfant), et avoir réalisé un stage de trois ans chez un patron formateur, ancien fournisseur de la Cour, à Bruxelles, elle obtient son diplôme en 2006 puis partit travailler comme experte pour le mont de piété.

En 2007, Magali ouvre son atelier de création en activité complémentaire et en sous-traitance pour une amie bijoutière. Durant plusieurs années (2008-2016) elle travaillera dans le monde bancaire en tant que chargée de clientèle. Depuis 2016, Magali se consacre entièrement à son atelier.

L’Atelier Van Tesch crée des bijoux uniques et / ou originaux. Les métaux utilisés sont principalement les ors et parfois l’argent. Les diamants occupent la plus grande place du coté joaillerie.

Aujourd’hui bijoutière-joaillière, elle travaille avec un égal bonheur les métaux précieux et les diamants et crée des pièces uniques, sur mesure en plus de ses collections.

Sa passion est née en 2001 et après une formation suivie d’une mise en pratique chez un ancien bijoutier de la Cour, Magali Tesch a pris son envol, un peu poussée par la vie…

Depuis 2007, l’Atelier Van Tesch a vu le jour, pour le plus grand bonheur des amateurs de bel ouvrage. Chaque pièce est dessinée puis, si elle entre dans une collection, sera imaginée dans diverses déclinaisons. Si, par contre, elle est réalisée à la demande d’un client, elle restera unique pour marquer à vie un moment particulier. Après avoir choisi le métal avec lequel elle fera naître ce qui n’est encore qu’une esquisse, la créatrice se met à l’œuvre en ciselant, polissant et sertissant au gré de son inspiration le bijou qui deviendra porte-parole d’émotion pour celui ou celle qui le portera…

En ouvrant son premier atelier, c’est grâce à une collègue bijoutière, pour qui elle sous-traite pendant un an, que Magali prend la pleine mesure de ses possibilités.

Désormais, la créatrice vous reçoit dans un petit atelier intimiste, entièrement rénové.

Elle y conçoit une à deux collections par an, nées de rencontres et de coups de cœur. « Mes petites folies brugeoises » est le fruit de la découverte de la très belle ville de Bruges et « Une fleur au coin du cœur » raconte à sa manière le parcours de cette jeune femme, amoureuse de la vie.

Retrouvez l’Atelier Van Tesch lors d’événements et d’expositions au travers desquels Magali partage sa passion et ses émotions et sur son site

 

Dans le cadre du Salon Mes Créateurs Joailliers, un concours sur le thème du voyage a départagé les exposants.

Trois prix étaient en jeu.

Et c’est l’Atelier belge Van Tesch qui a remporté haut la main le prix coup de cœur des internautes.

Ceux-ci étaient invités à voter pour le bijou préféré deux semaines avant l’ouverture du Salon et le concours se clôturait le jeudi à midi juste avant que le Salon n’ouvre officiellement ses portes.

Un beau mano à mano a opposé Magali Van Tesch et un autre créateur durant les derniers jours mais les votes furent en faveur de notre compatriote et sa boussole.

 

L’Atelier Van Tesch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COPYRIGHT ZELLESOFEMININ.BE | 2017 ~ CREATED BY GSE ~ Mentions légales