Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

NEWS
Toutes nos news en un seul clic.

Our Latest Projects

Go to Portfolio

Latest Posts

Go to Blog

Abonnez-vous à notre newsletter

… Je Booste ma visibilté …

Home > Blog > portraits > M > Jennifer Maus

Je suis Jennifer. Mariée, j’ai un enfant, Lucas, né en 2014. J’ai également un beau-fils, Louis, de 4 ans son ainé, que je connais depuis ses 20 mois.

Lorsque j’étais petite, mon rêve était d’avoir 4 enfants et d’habiter une grande maison avec un chien. Je me voyais bien chirurgienne ou chef mais je ne savais pas de quoi (ce qui me fait bien rire aujourd’hui)

Mon rêve de grande fille est d’apporter quelque chose de concret à la société, d’avoir un travail qui ait un sens et de donner une utilité à ma vie professionnelle. C’est l’objectif que je poursuis avec SPEECH SPLASH. Sur le plan personnel, je rêve que notre famille reste heureuse, soudée et en bonne santé.

Titulaire d’un master en droit, j’ai travaillé pendant 10 ans au contact des indépendants et créateurs de projets. C’est ainsi qu’est née, petit à petit, l’envie de créer ma propre activité.

C’est toutefois la naissance de mon fils qui a servi de déclencheur.

Ses premiers sons, ses premiers mots…puis ses premiers discours, tout cela m’a fascinée au point de m’interroger : comment apprend-on sa langue maternelle ? Ce processus naturel ne pourrait-il pas être dupliqué, au moins à certains égards, pour d’autres langues ?

Ainsi est né Speech Splash, de la volonté d’offrir une méthode globale et innovante d’éveil aux langues centrée sur les enfants, dans le respect de leur rythme d’acquisition et de leurs besoins. Je me suis adjoint les compétences d’une licenciée en langues germaniques, qui m’a aidée à mettre au point le cahier d’activités que suivent les animateurs dans le cadre de nos activités extrascolaires.

Cinq mois après le lancement, nous comptons déjà une centaine d’enfants inscrits et collaborons avec une dizaine d’animateurs et babysitters bilingues. Afin de faciliter la vie des parents et des enfants, nous avons choisi de nouer des partenariats avec différentes écoles pour occuper leurs locaux pendant les heures de garderie, plutôt que de louer un bâtiment. Nous comptons aujourd’hui une dizaine d’écoles partenaires.

Nous projetons à l’avenir de créer des stages et de collaborer également avec des crèches, puisque l’on sait qu’il est préférable de commencer le plus tôt possible l’éveil à une langue étrangère. Nous souhaitons également proposer nos services aux collectivités afin de renforcer le travail d’acquisition du français à l’oral chez les touts petits.

 

4 dates clés à retenir au niveau personnel et professionnel :

Le 20 août 2011, jour où j’ai rencontré mon mari

Le 2 mars 2013, jour de notre mariage

Le 2 janvier 2014, date de la naissance de notre merveille

Et le 1er avril 2016, date de la concrétisation de Speech Splash

 

Une femme que j’apprécie particulièrement et pourquoi ?

Ma mère bien évidemment. Elle a m’a donné des racines et des ailes.

 

Le conseil que j’ai envie de partager

De toujours voir le positif dans toute chose. Il y a toujours quelque chose à retirer d’une expérience, même lorsque celle-ci semble négative au premier abord.

 

Une citation que  j’apprécie particulièrement

« Un enfant n’est pas un vase à remplir mais un feu à allumer »

 

Avec une baguette magique, je souhaite…

Créer des ponts entre les hommes et les cultures afin que cesse la violence. Cela doit commencer dès le plus jeune âge.

Découvrez l’univers professionnel de Jennifer Maus : Speech Splash

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COPYRIGHT ZELLESOFEMININ.BE | 2017 ~ CREATED BY GSE ~ Mentions légales