NEWS
Toutes nos news en un seul clic.

Our Latest Projects

Go to Portfolio

Latest Posts

Go to Blog

Abonnez-vous à notre newsletter

… Je Booste ma visibilté …

France Verheyden

24 mai 2018 by in category Nouveau membre, portraits, V tagged as , , , with 0 and 0
Home > Blog > Nouveau membre > France Verheyden

 

 

Bonne vivante, amoureuse de la vie et de la bonne cuisine, je suis bien évidemment intolérante aux régimes.

Selon moi, se priver de nourriture est tout à fait en contradiction avec le principe même de la vie.

J’ai créé la Mincithérapie® suite au constat qu’au fil du travail thérapeutique, certaines personnes perdaient du poids au fur et à mesure qu’elles amélioraient leur qualité de vie et qu’elles se reconnectaient à elles-même.

La Mincithérapie®, un voyage à la découverte de soi

 

La Mincithérapie est un travail de reconnexion à soi, au corps, à son identité véritable, à ses besoins profonds. La méthode est construite et réfléchie de façon à détricoter les schémas automatiques limitants pour se reconstruire dans quelque chose de plus juste, de plus éthique.

Il s’agit d’enlever des couches, celles qui anesthésient et empêchent de lâcher prise, de rayonner, de s’épanouir, de s’alléger. Nous n’y parlons pas de diététique, ni de nutrition.

Les différents outils utilisés (psychologie positive, Approche Neuro Cognitive et Comportementale, yoga du rire, PNL, hypnose, Coaching) en font une méthode sur mesure, qui permet de s’adapter à chaque personne, à son propre rythme.

.

Une méthode unique pour perdre du poids

France Verheyden a créé la Mincithérapie® suite au constat que, au fil du travail thérapeutique, certaines personnes perdaient du poids au fur et à mesure qu’ils amélioraient leur qualité de vie et qu’ils se reconnectaient à eux-même.

La Mincithérapie se base sur plusieurs méthodes : PNL, hypnose, Analyse transactionnelle, yoga du rire, thérapie du jeu de sable, Approche Neuro cognitive et comportementale,…

La méthode est construite et réfléchie de façon à détricoter les schémas automatiques limitants pour se reconstruire dans quelque chose de plus juste, de plus éthique.

.

Pourquoi nous prenons du poids

Notre capacité à nous adapter à tout, même au pire, est à la fois notre chance et notre drame. Pour y parvenir, nous allons chercher des solutions tout azimut : dans le tabac, l’alcool, le sport, le travail, les achats compulsifs et le plus souvent dans la nourriture. Elle est devenue le remède à tout : stressés, épuisés, perdus, tristes, anéantis, la bouffe est un doudou consolateur, réparateur, anesthésiant et surtout toujours disponible.

Nous nous coupons alors de nous, de notre ressenti, de nos émotions, de ces signaux d’alarmes que le corps et l’esprit nous envoient et nous finissons par ne plus savoir les décoder. Le cerveau se dérègle, le corps suit avec son lot de maladies, de burn out, de dépressions, d’anxiété et … de prise de poids.

Heureusement, nous avons en nous des outils précieux, souvent insoupçonnés, pour retrouver équilibre, santé et poids de forme. Nous avons en nous tout ce qu’il faut pour venir à bout des freins à la perte de poids.
Retrouver du sens

Le manque de sens est sans conteste la première raison qui nous empêche de perdre du poids : nous avons appris qu’il fallait bien travailler à l’école pour trouver un bon travail, pour pouvoir payer ses factures et se mettre à l’abri. Nous avons appris à être raisonnables, à rentrer dans
le moule, à ne pas faire de vague, mais nous n’avons jamais appris à chercher le sens de tout ça.

.

A quoi ça sert d’être vivant ?

Qu’est-ce que je veux laisser comme trace de moi, comme souvenir ?
De quoi ai-je envie de remplir ma vie ?
Qu’est-ce qui me rend vraiment heureux ?
Qu’y-a-t-il de meilleur en moi et que je pourrais partager avec les autres ?
Qu’est-ce qui me ressource ?
Comment évoluer, apprendre à me respecter tout en respectant les autres ?
Comment devenir plus calme, plus serein, plus authentique ?
Comment vivre heureux ?

Au lieu de prendre ce temps d’introspection nécessaire à la construction d’un monde plus heureux, nous courons dans tous les sens et mangeons (ou consommons, fumons, buvons, prenons des antidépresseurs,…) pour obtenir notre part de plaisir malgré tout.
Le corps a ses raisons, que la raison ignore

Si la recherche de sens fait souvent défaut par manque de temps, de motivation, de confiance en soi, elle peut pourtant devenir une belle et noble source de plaisir et de récompense sur la durée, un véritable moteur pour retrouver notre élan vital perdu, une source de congruence entre nos croyances et nos valeurs.

Nous avons en nous un messager chimique, à la fois neurotransmetteur et hormone de l’amour et de l’attachement, l’ocytocine… en savoir plus

Dès le mois de septembre 2018, ouverture de cours « hommes » et « adolescents » !

.

Trouver un groupe

.

« J’ai perdu 35 kg sans faire de régime alors que j’avais déjà tout essayé. Je sais maintenant ce qui me fait du bien ou du mal, je sais enfin pourquoi la nourriture m’a accompagnée toute ma vie. Par cette thérapie, j’ai eu la chance de corriger ces années et de changer mon rapport à la nourriture. Je suis différente, plus forte, plus sûre de moi et tellement libre ! » Virginie

.

France Verheyden a fondé la Mincithérapie®

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

COPYRIGHT ZELLESOFEMININ.BE | 2017 ~ CREATED BY GSE ~ Mentions légales